Exposition

Du 21 au 31 Juillet
à l’espace Vendoule (Salle des Fêtes)

Chaque année, l’exposition estivale de Rochecolombe accueille des artistes de talent pour une exposition gratuite.

Cette année, c’est l’artiste peintre, sculptrice, dessinatrice Brigitt Fleury qui viendra présenter ses oeuvres.

Brigitt Fleury

« J’ai toujours souhaité que mes sculptures expriment émotions et tendresse, joies ou blessures, montrant ainsi nos fragilités d’humains. Un théâtre immobile où la parole serait muette, afin que chacun puisse se l’approprier, confronté au réalisme de la représentation. »

Brigitt Fleury fait ses Etudes artistiques à l’académie Julian, Met de Penninghen à Paris, au cœur du Saint Germain des Près des années 60. Au début des années 70, elle effectue des peintures murales et des fresques, et travaille sur le visuel d’une campagne écologique mondiale pour l’Unesco. Mais c’est en 1996 qu’elle se découvre une passion pour la sculpture et pour une argile couleur chaude qu’elle va chercher en Provence. Son travail commence toujours par le regard, tendre, amusé, un brin caustique qu’elle porte autour d’elle, et nourri son inspiration de lecture et de musique. Elle enchaîne les étapes de la création avec une telle rapidité qu’elle se demande parfois si c’est elle ou la terre qui décide. Les sculptures sont en grès (terre chamotté de Provence), cuites à 1280° et retravaillées avec des oxydes.

Sa peinture s’inscrit dans « la nouvelle figuration » elle est riche en couleurs et en matières. Elle utilise une technique mixte (acrylique, huile, collages, pastels). La composition de ses toiles très architecturées est liée à une gestualité essentielle dans sa manière de peindre. La première vision de ses toiles est souvent abstraite mais très vite on y découvre une figuration plus ou moins cachée.

Voir son site

Pratique

Visite libre et gratuite
Ouverte de 17h à 20h les Mercredis, Jeudis, Vendredis et Samedis