Spectacles sous les étoiles

Théâtre et concert afro-caribéen

[ANNULÉ]

Samedi 7 Août au Théâtre de Verdure

Nous sommes contraints d’annuler la soirée du samedi 7 Août au Théâtre de Verdure.
Le spectacle du vendredi 6 Août est quant à lui bien maintenu.

Programme

A 19h

Cie Théâtre de Caniveau – Sam Suffi

Socrate est un clochard fier et tendre dont le nez rouge est à la fois celui du clown et de l’ivrogne. Entre un Charlot à la peau noire et un Diogène du monde libéral, il est cet anarchiste de la rue qui, pour se faire aimer ou pour réveiller les consciences, use à tout va de son humour et de son charme. Socrate est un clochard fier et tendre dont le nez rouge est à la fois celui du clown et de l’ivrogne. Entre un Charlot à la peau noire et un Diogène du monde libéral, il est cet anarchiste de la rue qui, pour se faire aimer ou pour réveiller les consciences, use à tout va de son humour et de son charme.

Chanteur d’opéra raté, magicien maladroit, slamer malgré lui, il détourne les objets d’une poubelle, déchets de notre société boulimique, pour en faire son royaume éphémère. Tour à tour Père Noël, Jean Moulin, guide de supermarché, ou révolutionnaire de la Jet Set politique, Socrate nous rappelle, le temps d’un spectacle, que la Liberté est belle lorsqu’elle est nue et ne possède rien. Et « ça lui suffi »

Voir leur site

A 21h

Commandant Coustou

Initié à l’automne 2013 par cinq musiciens lyonnais,  le groupe se rencontre aux débuts autour d’un set de reprises de calypsos trinidadiens des années 40-60. Ils décident de réinvestir une musique d’une autre époque et d’un autre horizon mais qui les fait vibrer profondément. Après avoir fait ses armes ensemble et exploré la richesse de ce répertoire méconnu, le Commandant Coustou met vite les voiles vers d’autres horizons et intègre les coups de cœurs et les influences de chacun : son cubain, biguine martiniquaise, chansons haïtiennes… En gardant l’esprit du calypso – le flow tonitruant du chant est là, les bongos et les claves Trinidadiennes aussi – le son de l’équipage s’enrichit et se diversifie, avec en perfusion l’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes.
Voir leur site

Nous sommes contraints d’annuler la soirée du samedi 7 Août au Théâtre de Verdure.
Le spectacle du vendredi 6 Août est quant à lui bien maintenu.

 Contact

07 68 89 43 16